
Product owner

Growth hacker

Data scientist

Business for developper

Chef de projet Blockchain

Chef de projet E-commerce

Consultant cloud et outils collaboratifs

L’accélération technologique a ouvert des opportunités fantastiques pour des jeunes diplômés ayant une double compétence :
– Comprendre les capacités, mais aussi les contraintes des outils digitaux, donc avec une forte expertise technologique
– Gérer et réussir des projets capitalisant sur le potentiel des technologies, mais aussi des hommes et des femmes de l’organisation, donc maitrisant les enjeux de Management, de Marketing, de Commercial, de RH, de Gestion…
France compétence, comme de très nombreux cabinets de conseil et de stratégie, considère que le Tech & Business présente les plus belles opportunités professionnelles pour les années à venir, en particulier dans le contexte actuel de la numérisation rapide de l’économie mondiale.
Le taux d’emploi en Tech & Business est proche de 100 %, les embauches sont réparties sur toute la France, et les salaires en sortie de Bachelor varient entre 45 et 70 KEUR bruts annuels. La Tech & Business est également dans le top 3 des secteurs proposant le plus de contrats d’alternance.
23 MÉTIERS EN PARTICULIÈRE ÉVOLUTION OU EN ÉMERGENCE POUR 2023
Le Bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation est réservé en Admission Parallèle aux candidats ayant soit :
Validé un BAC+2 (BTS, DUT, BUT, B2 de Licence universitaire, B2 de Bachelor dans une autre école…). Selon la filière d’origine du candidat, une procédure de Remise à Niveau (RAN) pourra être proposée après analyse du dossier de candidature, ceci afin de proposer cette formation au public le plus large.
N’ayant pas de diplôme, mais pouvant démontrer d’une expérience professionnelle suffisante pour bénéficier de notre procédure d’intégration par la VAP (Validation des Acquis Professionnels) qui depuis la loi de 2023 s’est élargie
Le Bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation est proposé 100 % en alternance, dispositif permettant à l’apprenant :
D’avoir sa formation financée par les OPCO de son entreprise d’accueil donc 100% gratuite pour l’apprenant
D’être rémunéré jusqu’à 100 % du SMIC, soit jusqu’à 1953 euros bruts par mois
D’avoir une véritable expérience professionnelle
D’être accompagné à l’école par son coach et les intervenants, et en entreprise par son maitre d’apprentissage
Suivi en alternance depuis l’étranger : Hautes Études de l’Innovation possède les accords avec les Ministères de tutelle pour proposer des contrats d’alternances y compris avec des entreprises frontalières situées hors de France, nos apprenants peuvent ainsi réaliser leur Alternance en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg… ainsi que dans les DOM et les TOM.
Également, le Bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation peut être suivi en formation de type « Initiale » durant laquelle l’apprenant finance sa formation, par exemple via une activité professionnelle ou une création d’entreprise, ou encore des ARE ou ACRE de Pole Emploi, voire des subventions de la Mission Locale ou des aides ciblées au développement ou au soutien par exemple des personnes en situation de Handicap. Une période en entreprise est obligatoire pour la validation du titre RNCP.
La pédagogie 100 % distancielle de H.E.I permet de suivre les cours et d’être diplômé depuis absolument n’importe où dans le monde.
En tarif « Initiale » le Bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation est alors proposé au tarif de 7 500 euros par an.
Par son Programme en Parcours Grande École couplé à 30 % des cours en électifs de spécialisation, le bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation délivre la double compétence très recherchée des entreprises :
Le Bachelor Tech & Business Hautes Études de l’Innovation est la seule formation en Programme Grande École proposant en Admission Parallèle en BAC+3 et donc en 1 an, d’acquérir cette double compétence. Ce Bachelor permet ensuite l’accès aux meilleurs Bac+5 Mastères de France, y compris les Mastères Programme Grande École en Tech & Business de Hautes Études de l’Innovation.
L’année scolaire commence le 23 octobre 2023 et se termine le 2 septembre 2024, et elle se découpe en 2 semestres de 225 heures de formations chacun. Les apprenants H.E.I peuvent donc commencer leur alternance avant le début de la formation, selon les modalités définies par la loi.
Le rythme scolaire et le calendrier des cours qui en découle se base sur 1 journée par semaine en formation, et 4 jours par semaine en entreprise. En complément, les apprenants suivent 7 semaines de formation dans l’année. L’organisation par blocs de compétences des formations H.E.I garantit la meilleure progression pédagogique et l’homogénéité des compétences visées.
Tous les apprenants H.E.I ont un coach dédié disponible pour répondre à toutes les questions sur les cours, mais aussi les compétences visées, les évaluations, ainsi que leur activité en entreprise.
Tous les intervenants de chaque cours ont également des moments de suivi personnalisé et individualisé sur simple demande de l’apprenant.
Des rendez-vous sont également réalisés chaque mois avec les chargé(es) des relations entreprises pour faire le point sur les projets professionnels, réaliser les CV, préparer les entretiens et suivre les apprenants dans leurs recherches.
Un kit de l’alternance est envoyé lors de l’inscription, et des contenus vidéos d’accompagnement sont accessibles sur notre chaîne Youtube.
Notre école 100 % digitale et on-line est accessible à toutes personnes en situation de handicap. Nous accompagnons nos apprenants si un équipement spécifique est à prévoir pour eux.
À tout moment, nos apprenants peuvent contacter notre référent(e) handicap et Diversité : handicap.diversité@hautes-etudes-innovation.com.
Ce ne sont là que quelques-unes des opportunités pour le tech et le business, et de nombreuses autres émergent constamment à mesure que la technologie continue de progresser.